IMPRESSION PAPIER À LETTRE POUR ENTREPRISE
En-tête avec impression Recto ou Recto-Verso ?
Qu’est-ce qu’un papier à en-tête ?
Un papier à en-tête, aussi appelé tête de lettre ou papier à lettre, est une feuille de papier à faible grammage destinée à la correspondance, contenant des informations sur l’identité de l’entreprise (coordonnées, logo) et dont le format standard est de 21 x 29,7 cm (A4). Le papier à lettre personnalisé est un indispensable permettant aux entreprises d’être reconnues immédiatement par leurs destinataires. Il est idéal pour la création de devis, de factures ou l’envoi de courriers administratifs. Sachez par ailleurs que certaines mentions sont obligatoires dans chaque selon leur loi : le nom de l’entreprise, son statut juridique, le montant du capital social, le numéro RC, et plus.
Papier en-tête personnalisé : envoyez une image soignée et positive
Pour vos lettres, factures, devis et autres courriers à envoyer, pensez à imprimer des papiers à en-tête à votre effigie. Le papier à lettre personnalisé permet d’imprimer votre logo, le nom de votre société, vos coordonnées d’entreprise… Toutes ces informations essentielles sont présentes sur votre document A4, et donnent une image de professionnalisme et de sérieux. De plus, pour un rendu optimal des couleurs imprimées composant votre logo, visuel ou motif, notez que nous vous conseillons de vous reporter au système de couleurs Pantone® auquel votre charte graphique doit faire référence. En définitive, l’en-tête publicitaire, outil de communication utile pour vos destinataires, permettra à votre interlocuteur d’avoir immédiatement vos coordonnées sous la main pour vous recontacter.
L’en-tête lettre personnalisable est aussi un support de communication clé, qui envoie une image de proximité, de disponibilité auprès de vos clients, en plus de véhiculer un message positif et professionnel visant à satisfaire votre clientèle. Le papier à en-tête publicitaire est un document idéal pour vos clients, prospects, fournisseurs, partenaires. Ne sous-estimez pas la puissance de communication marketing d’un tel document et sa visibilité au quotidien sur un bureau.
Plusieurs types d’impression sont envisageables :
- Imprimée en recto seul
- Impression au recto/verso