Flyers

IMPRESSION DE FLYERS PERSONNALISÉS – TRACT & PROSPECTUS

Choisissez le Modèle de votre Flyer


Quel format choisir pour imprimer un flyer publicitaire ?

Il n’est pas toujours évident au moment de la commande de faire un choix. Tout d’abord, il faut savoir que lorsque le format des flyers est prédéfini, on parle de “format standard d’impression”. En fonction du format et du grammage choisi, il n’aura pas du tout la même utilisation et ne ciblera pas la même clientèle. Le prospectus, par exemple, est considéré comme un flyer pas cher. Il est imprimé et distribué en masse pour mettre en avant une société, un nouveau produit commercialisé, une journée spéciale, une nouvelle programmation de spectacles ou concerts… A l’inverse, le carton d’invitation aux dimensions bien spécifiques sera destiné à une audience haut de gamme.

Découvrez les différents modèles de flyers personnalisables

Avant toute chose, si vous destinez vos flyers publicitaires à une distribution de masse type libre-service sur le comptoir d’accueil d’un magasin, à la caisse, dans une salle d’attente ou tout simplement lors d’un salon ou d’une exposition par exemple, pensez à choisir des présentoirs en carton ou PVC. Ils vous assureront un rangement impeccable de vos plaquettes d’information pour une visibilité maximale, le tout à prix discount !

– Le flyer marque-page est un support idéal pour imprimer le nom de votre société, il est en outre destiné à repérer une page dans un livre, une brochure, un catalogue. En effet, toujours à disposition et visible il marquera les esprits de tous vos clients. Ce flyer personnalisé au format 5,5 x 21 cm est pratique car il est long et s’insère de façon à dépasser du document. Ce flyer original est choisi dans les milieux littéraires et artistiques afin de mettre à l’honneur une nouvelle librairie, un livre à venir ou un événement musical… Les informations mentionnées devront être synthétiques.

– Le flyer carte postale au format 10 x 15 cm (A6) est parfait comme flyer pas cher. En effet, à l’occasion d’une opération street marketing, il dispose des dimensions idéales pour une distribution de la main à la main, en boîte aux lettres ou à placer sur les pare-brises des voitures. La surface d’impression commence à être suffisamment importante pour promouvoir un nouveau produit, l’ouverture d’une enseigne, la tenue d’une foire ou d’un salon du mariage au parc des expositions…

– Le flyer 10 x 21 cm (DL) est un format spécifique, souvent choisi comme carte de correspondance ou carton d’invitation pour des événements haut de gamme. Si vous envoyez une carte d’invitation à des partenaires ou clients VIP, il est conseillé de choisir un grammage élevé.

– Le flyer carré est un format imprimé original souvent privilégié pour une invitation à l’occasion de ventes privées ou d’une soirée privée.

– Le flyer A5 (15 x 21 cm), correspondant à la moitié du format A4, est un bon compromis coût / surface imprimable. En effet, il laisse une surface conséquente pour donner une information complète. Il pourra être choisi comme tract publicitaire, tract politique, prospectus ou flyer événementiel.

– Le flyer A4 permet de bénéficier d’une impression optimale. A ce titre, il dispose des plus grandes dimensions pour l’impression de flyers. Il est souvent sélectionné comme tracts de campagnes électorales, affichettes pour annoncer un spectacle ou un événement culturel…

Taille Largeur x Hauteur (mm) Largeur x Hauteur (po)
4A0 1682 x 2378 mm 66,2 x 93,6 po
2A0 1189 x 1682 mm 46,8 x 66,2 po
A0 841 x 1189 mm 33,1 x 46,8 po
A1 594 x 841 mm 23,4 x 33,1 po
A2 420 x 594 mm 16,5 x 23,4 po
A3 297 x 420 mm 11,7 x 16,5 po
A4 210 x 297 mm 8,3 x 11,7 po
A5 148 x 210 mm 5,8 x 8,3 po
A6 105 x 148 mm 4,1 x 5,8 po
A7 74 x 105 mm 2,9 x 4,1 po
A8 52 x 74 mm 2,0 x 2,9 po
A9 37 x 52 mm 1,5 x 2,0 po
A10 26 x 37 mm 1,0 x 1,5 po
error: